à Propos

 

Qui suis-je ?

Que dire à propos de moi, je m’appelle Jeanne j’ai 26 ans j’habite actuellement à Bordeaux en France

Pour vous parler un peu de moi et de ma vie, je suis née au Kazakhstan en Asie, à l’âge de 8 ans je suis arrivée en France. J’ai passé ensuite toute mon enfance en Bretagne près de l’océan. Pour mes études je suis partie à Bordeaux pour faire mon master dans l’environnement. 

Lors d’une année de césure en 2018, je suis partie à Sydney en Australie pour un stage volontaire pendant quasi 1 an. Je pense que c’est là que ma passion pour le voyage est née, je suis tombée amoureuse de ce magnifique pays et surtout de la nature sauvage australienne. Une fois qu’on y prend goût c’est dur de revenir en arrière. En rentrant de l’Australie j’ai décidé de voyager à travers l’Asie avant de revenir en France. 

J’ai donc eu la chance de visiter de somptueux pays comme le Vietnam, le Sri Lanka et l’Indonésie, où ma passion pour le voyage n’a fait que grandir ! Le voyage est au centre de ma vie, j’essaye de partir à la découverte de nouveaux horizons dès que j’ai l’occasion. 

Pourquoi ce blog ?

J’ai toujours adoré la photographie, le voyage est une passion et écrire est quelque chose que je fais quotidiennement. Alors quand on prend ces 3 choses qu’on les mélange, qu’on ajoute un peu de paillettes et de magie pof on obtient CE BLOG !

J’espère à travers ce blog me connecter à vous, partager ma passion et trouver mon propre chemin. 

 Mes Valeurs

Je suis vegan depuis 5 ans, c’est une chose dont je suis fière et que j’aimerais partager avec vous. Je le suis pour beaucoup de raisons mais l’amour pour les animaux et la volonté d’agir pour l’environnement sont les principales. J’essaie à ma manière de mener une vie qui me rende fière de moi, chez moi mais aussi quand je voyage.

Voyager est pour moi une sorte d’ouverture vers le monde pour vivre des expériences uniques centrées sur le respect et le partage. Je pense qu’il est temps de voyager autrement, en étant plus respectueux envers l’environnement du monde : la faune, la flore et les populations locales.

Every trip starts somewhere . . .