Comment garder le moral pendant le confinement : mes 4 conseils

by | Nov, 2020 | Lifestyle

En cette période particulière et avec l’annonce d’un nouveau confinement je pense qu’il est plus que primordial de garder le sourire et notre joie de vivre. J’ai décidé de partager avec vous mes 4 conseils pour garder le moral malgré le froid, la pluie, la grisaille, le couvre-feu, le confinement, le boulot, etc. Sachez qu’il est tout à fait normal d’avoir des petits coups de blues de temps en temps, mais il ne faut surtout pas qu’ils noircissent votre quotidien trop longtemps. Alors pour ne surtout pas se laisser abattre juste avant Noël, let’s go pour mes conseils !

Se recentrer sur soi & sur ce qu’on peut maîtriser

Peut-être est ce le moment de se recentrer un peu sur soi, faire un bilan de son état et faire en sorte de se sentir bien. Prenez du temps pour vous, que ce soit pour vous faire des soins, vous challenger, créer de nouvelles routines bienveillantes, etc. Je vous conseille de méditer quelques minutes par jour, pour vous aider à canaliser le flot de pensées et vous aider à vous recentrer sur vous. Par exemple, mettez-vous une alarme pour le faire tous les jours ! Profitez en pour faire le ménage autour de vous et dans votre tête ! On ne peux pas tout maîtriser alors autant se concentrer sur ce qu’on peut maîtriser : soi.

Comment garder le moral pendant le confinement : mes 4 conseils 2
Comment garder le moral pendant le confinement : mes 4 conseils 6

Se concentrer sur le positif

Si vous vous concentrez sur ce qui ne va pas, vous allez attirer le négatif. Alors qu’il suffit de relativiser et voir le côté positif de chaque chose ! Exemple : “Le confinement c’est déprimant.” Réponse : “Oui c’est vrai, mais tu es en bonne santé, ta famille aussi, tu as un endroit où te confiner, ça te permettra de faire ci ou ça que tu repousses à chaque fois !” En creusant bien, on peut voir le positif partout ! Et vous allez voir : le positif attire le positif ! Dès que vous sentez de mauvaises pensées vous envahir, prenez quelques minutes soufflez et essayez de voir le positif de la situation. Pour vous faciliter à voir le positif vous pouvez écrire une liste de ce qui vous rend heureux et ce pourquoi vous êtes reconnaissant.

Conseil infaillible pour garder le moral : mettez de la bonne musique, levez vous et dansez ! C’est sur, ça vous aidera à voir le positif !

Faire ce qu’on aime et avoir de nouveaux objectifs

 

Faites ce que vous aimez faire et que vous pouvez faire : regarder des films, cuisiner, créer, coudre, dessiner, lire, etc. Cela peut aussi être le moment de se lancer dans de nouveaux projets personnels ou professionnels à court ou long terme. Si jamais vous avez toujours eu envie de vous lancer dans la photographie ou la couture, go go go c’est le moment ! Ne repoussez pas à demain, le jour J c’est maintenant. Avoir des objectifs et des échéances permet d’être plus efficace et plus productif.

Personnellement j’aimerai bien progresser dans la réalisation et le montage vidéo, j’aimerai aussi réaliser plus de recettes vegan à partager avec vous !

Comment garder le moral pendant le confinement : mes 4 conseils 1

Utiliser des remèdes naturels

Comment garder le moral pendant le confinement : mes 4 conseils 5

Le soleil & la nature

Prendre le temps de se reconnecter avec la nature. Allez vous promener dans un parc ou une forêt même si ce n’est que 20 min (si vous avez la chance d’avoir un coin de verdure à moins de 1km de chez vous), et appréciez le moment sans être sur votre téléphone.
Selon la Fédération de la Recherche sur le cerveau, la nature a des effets positifs directs sur le stress, la concentration, le sommeil, la santé mentale. Alors on aurait tort de s’en priver !

Millepertuis

Cette plante médicinale utilisée depuis la nuit des temps permet de guérir et prévenir toutes les douleurs et blessures émotionnelles. Le millepertuis va notamment agir sur la production des hormones comme la mélatonine et la sérotonine, qui jouent un rôle dans la régulation de l’humeur. Disponibles en infusion, en teinture, en huile ou sous forme de gélules, elles doivent être prises en cures (2 mois environ pour voir les effets).

Légumes Verts

Une grande consommation de légumes verts réduirait le risque de dépression alors c’est un super moyen thérapeutique naturel et peu cher de garder son cerveau en bonne santé. Alors hop on se fait un bon jus vert (la recette juste ) avec des fruits et légumes verts le matin parce que c’est bon et déstressant en plus !

Huiles essentielles

Huile essentielle de lavande : anxiolytique et calmante et aide à appréhender et gérer le stress. Elle invite aussi à un sommeil réparateur. Par exemple, mettez quelques gouttes dans votre diffuseur avant d’aller dormir, ou vaporisez de l’eau à la lavande dans votre chambre à coucher.

Huile essentielle de la menthe poivrée : (je l’utilise très souvent) elle fait passer les migraines et les maux de tête en tout genre, elle a aussi le dont d’éclaircir les pensées. Je mets quelques gouttes dans un mouchoir et le respire quelques minutes, ça fait un bien fou !

Comment garder le moral pendant le confinement : mes 4 conseils 4

J’espère que ces conseils vont vous aider à passer un meilleur confinement et surtout à garder au maximum le moral intact. Pour ma part ça m’aide au quotidien et je suis super contente de les partager avec vous ! N’hésitez à me donner les votres ! Des bisous et bonne journée/soirée.

Découvrez mes autres articles

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *