Gnocchis à la betterave

by | Feb, 2021 | salé

VEGAN

PLAT

GOURMAND

HEALTHY

ST
VALENTIN

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours aimé la St Valentin sans jamais vraiment la fêter ! Cette année j’ai décidé de miser sur un plat healthy, vegan et surtout coloré à souhait pour ramener l’amour dans l’assiette avec ces gnocchis à la betterave ! En plus d’être beaux à croquer avec la jolie couleur rose flashy, ils sont absolument délicieux. Je vous conseille de les accompagner d’une salade, de champignons grillés, de noix et de la sauce rose pour un plat splendide digne d’un restaurant pour ce jour spécial ! Cela peut aussi être une superbe activité de préparer ce plat avec l’être aimé, cuisiner ensemble puis se régaler ensemble !

 

Gnocchis betterave vegan

Ingrédients

 

+ 2 pommes de terre cuites
+ 80-100g de betterave cuite
+ 180g de farine
+ 1 càs d’huile d’olive
+ sel
+ poivre

+ Pour la sauce : 30g de noix de cajous, 20g de betterave cuite, 10cl de crème végétale, 2 à 4 càs d’eau, 1 càc de levure maltée, sel, poivre, paprika

+ Accompagnement : des champignons (une poignée), des noix de grenoble, de la salade (pousses d’épinard)

Tips

Faire revenir les gnocchis cuits dans une poêle huilée pour leur apporter le côté croquant !

Préparation

1) Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 min puis les écraser à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette, ajouter ensuite la betterave en continuant à écraser. 

2) Dans un saladier, mélanger la purée avec la farine, ajuster la farine selon le degré d’humidité de la pâte. A l’aide des mains, façonner des petits boudins et couper des tronçons de 2 cm environ pour former les gnocchis puis les écraser avec la fourchette.

3) Dans une casserole d’eau bouillante salée, ajouter l’huile d’olive et y plonger les gnocchis environ 2 min (ils sont prêts quand ils remontent à la surface)

4) Dans une poêle chaude et huilée, faire revenir les champignons coupés en lamelles, puis y faire revenir les gnocchis avec des noix pendant quelques minutes.

5) Pour la sauce, mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture fluide et homogène (ajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance choisie).

6) Dresser vos jolies assiettes : salade puis les gnocchis avec les champignons et les noix, couvrir de sauce et déguster ! Bonne régalade & bonne Saint Valentin ! 

Gnocchis betterave vegan
Gnocchis betterave vegan

Retrouve moi sur mon compte Instagram pour plus de conseils et d’idées de recettes vegan !
Et surtout n’oublie pas de me taguer sur tes photos de recettes en post ou en story, ça me fait trop plaisir !

Recettes vegan blog JeanneSomewhere
Recettes vegan blog JeanneSomewhere

Découvrez mes autres recettes & articles

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *