Hachi Parmentier Vegan : Recette de Noël

by | Dec, 2020 | salé

VEGAN

PLAT

GOURMAND

HEALTHY

NOËL

Noël c’est déjà dans quelques jours mais vous n’avez pas encore trouvez une bonne option vegan à cuisiner pour le jour J ? Pas de panique j’ai la recette gourmande qu’il vous faut : un hachi parmentier vegan aux marrons et à la patate douce ! Cette recette est parfaite pour les fêtes de fin d’année aussi bien pour le repas de Noël que pour le 1er de l’an. Facile à faire et gourmande elle saura vous séduire ainsi que vos convives (vegan ou pas hein) ! 

 

curry de pois chiche et épinard

Ingrédients

+ Pour la purée : 1 patate douce et 2 pommes de terre (un peu de lait végétal, sel et muscade en poudre)

+ 80g de protéines de soja (sèches)
+ 1 oignon
+ 80g de marrons
+ 100g de sauce tomate 
+ 1 càc de cumin et paprika
+ huile, eau, sel et poivre

Tips

Si vous aimez les plats sucrés salés vous pouvez aussi ajouter des pommes cuites à la préparation ou en décoration ! C’est délicieux !

Préparation

1) Hydrater les protéines de soja : les faire tremper dans de l’eau (chaude ou pas) pendant au moins 15 min puis les hacher à l’aide d’un robot ;

2) Pendant ce temps préparer la purée : laver, éplucher et couper en morceaux les pommes de terre et la patate douce, puis les cuire au bain marie dans un grand volume d’eau. Ensuite ajouter un peu d’huile, de lait végétal et de noix de muscade en poudre et écraser le tout pour faire de la purée ;

3) Laver, couper et hacher l’oignon. Dans une poele chaude faire revenir l’oignon dans un peu d’huile ;

4) Ajouter les protéines de soja en morceaux, puis les marrons en morceaux, les épices et le sel, cuire pendant au moins 15 min ;

5) Ensuite baisser le feu et ajouter la sauce tomate (et un peu d’eau si nécessaire) ;

6) Dresser le hachi avec un emporte pièce en déposant le hachi au fond et la purée sur le dessus puis déguster avec une sauce aux marrons par exemple ! Bon appétit !

PS : vous pouvez aussi composer votre hachi parmentier dans un moule allant au four, avec le hachi au fond et la purée sur le dessus, couvrir avec un peu de chapelure et de fromage végétal et enfourner pendant 10-20 min pour faire dorer, puis déguster !

curry de pois chiche et épinard
curry de pois chiche et épinard

Retrouve moi sur mon compte Instagram pour plus de conseils et d’idées de recettes vegan !
Et surtout n’oublie pas de me taguer sur tes photos de recettes en post ou en story, ça me fait trop plaisir !

Recettes vegan blog JeanneSomewhere
Recettes vegan blog JeanneSomewhere

Découvrez mes autres recettes & articles

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vivre un Noël vegan & éco-responsable | JeanneSomewhere - […] options s’offrent à vous, le traditionnel Wellington version vegan ou bien un hachi parmentier à la patate douce et…

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *